Mise à jour de vos pilotes

Driver Genius reconnaît plus de 30 000 périphériques et vous propose les dernières versions de leurs pilotes. Il peut reconnaître des périphériques même si vous n'avez pas encore installé de pilotes correspondants.

1. Cliquez sur l'icône "Mettre à jour des pilotes". Le programme affiche tous les systèmes d'exploitation pris en charge. Votre système d'exploitation est coché par défaut. Vous pouvez également sélectionner un système d'exploitation cible pour mettre à jour des pilotes.

2. Cliquez sur "Suivant" pour rechercher automatiquement les pilotes adaptés à votre système.

Pilotes obsolètes : ces pilotes sont obsolètes ou installés de façon incorrecte. Ils affectent la stabilité du système et doivent être mis à jour.
Pilotes à jour : ces pilotes sont à jour.

Nous vous conseillons de sélectionner tous les pilotes obsolètes, puis de cliquer sur le bouton "Suivant" pour les mettre à jour. Vous pouvez cliquer sur un pilote avec le bouton droit de la souris et sélectionner "Afficher les détails" pour vérifier ses fournisseur, date, version, signataire numérique et autres détails.

3. Sélectionnez le dossier dans lequel enregistrer les mises à jour de vos pilotes.

4. Votre sélection est ajoutée à la liste de tâches du gestionnaire de téléchargement de pilotes. Cliquez sur le bouton "Télécharger" pour télécharger les mises à jour des pilotes.

5. Une fois le téléchargement terminé, une marque verte s'affiche à côté du pilote. Vous pouvez cliquer sur le pilote avec le bouton droit de la souris et sélectionner le menu "Ouvrir" pour l'installer.

Reprise du téléchargement

Si le téléchargement a échoué à cause d'un problème réseau ou si vous l'avez interrompu manuellement, vous pouvez le reprendre en sélectionnant le menu "Outils" --"Gestionnaire de téléchargement de pilotes". Driver Genius vous permet de reprendre les transferts interrompus. Vous n'avez donc pas besoin de télécharger à nouveau le fichier depuis le début.

Masquage de la mise à jour d'un pilote

Il se peut que vous installiez la dernière version du pilote d'un périphérique et que ce pilote reste dans la liste des mises à jour. Ceci peut s'expliquer par différentes raisons : 1. Il s'agit d'un package de pilotes pour carte mère. 2. Le package de pilotes contient plusieurs pilotes de périphériques. Driver Genius détermine si les pilotes doivent être mis à jour en comparant la date et la version du pilote avec celles des pilotes de la base de données existante. Cependant, certains fabricants de matériel fournissent parfois des packages d'installation de pilotes qui ne contiennent pas qu'un seul fichier. Intel Chipset Software Installation Utility et VIA Hyperion Pro Driver comprennent le contrôleur AGP, le contrôleur IDE, le contrôleur USB, etc., par exemple. Dans une telle situation, Driver Genius n'est pas en mesure de déterminer si les pilotes sont installés correctement.

Pour éviter les téléchargements répétés, vous pouvez masquer cette mise à jour des pilotes : Cliquez sur le pilote à masquer dans la liste des pilotes obsolètes avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur le menu "Mise à jour masquée". Driver Genius ne vous demande de mettre à jour ce pilote qu'en présence d'une nouvelle version.